Combien de temps dure votre gant de golf ?  4-5 parcours? Plus? Moins? Si vous trouvez que votre gant ne dure pas aussi longtemps que vous le souhaiteriez, voici quelques conseils que j’ai retenus pour vous aider à garder votre gant de golf en parfait état :

 

Astuce 1 : Tapez des balles au practice avec vos anciens gants.

Il n’y a vraiment aucune raison de frapper des balles avec le même gant que celui avec lequel vous jouez puisque vous diminuerez de façon exponentielle sa longévité. Cela est particulièrement vrai si vous avez les mains moites. Au lieu de cela, portez votre ancien gant (ou un gant synthétique) pendant que vous vous entraînez et gardez vos gants Dahu pour le parcours de golf.

 

Conseil 2 : Rangez correctement votre gant.

Entre deux parcours, si mon gant est propre et sec, je range mon/mes gant(s) dans un sac Ziploc scellé (fourni avec les gants Dahu) . Je l’ai également posé à plat, en imitant la forme de l’emballage d’origine. S’il est mouillé, assurez-vous qu’il est sec avant de le ranger.

 

Astuce 3 : Enlevez votre gant entre deux trous.

Ne soyez pas paresseux et enlevez vos gants pendant que vous marchez entre deux trous ou êtes sur le putting green. Outre le fait de permettre à vos gants de sécher, cela va vous donner plus de toucher pour les putts difficiles 

 

Astuce 4 : Lavez-le.

Un gant sale, gras et taché de sueur se détériore probablement sous vos yeux. La graisse/l’huile/le sel/la saleté usent le cuir, le faisant se déchirer ou se fissurer. Une façon d’éviter cela est de laver votre gant de golf dans la machine à laver à la maison. Vous avez bien lu. Jetez-le avec le reste de votre lessive. Avec un détergent doux, un bain dans le cycle d’essorage aidera à extraire l’huile de votre gant et lui donnera un aspect et une sensation comme neuf. Ne le mettez pas dans le sèche-linge, laissez-le sécher à l’air libre.

 

Astuce 5 : Vérifiez vos marques d’usure

Parfois, ce n’est pas la faute du gant . Si votre gant s’use dans la région hypothénar de la main (la partie grasse de la paume sous l’auriculaire), ce n’est pas la faute de votre gant. Vous avez des problèmes avec votre grip de golf et/ou la taille de vos grips. Il en va de même si vous usez rapidement les zones du pouce ou de l’index. Vous serrez peut-être trop fort le club.